(Cercle Finance) - Air Liquide a annoncé plusieurs acquisitions stratégiques en Allemagne et en Chine dans le domaine des soins à domicile.
En Allemagne, Air Liquide devient le numéro 1 sur ce marché, avec l'acquisition de cinq sociétés régionales, implantées notamment en Bavière et dans la région de Berlin. En 18 mois, le groupe a ainsi réalisé neuf acquisitions dans ce pays.
En Chine, Air Liquide a réalisé sa première acquisition dans ce domaine, en reprenant la société Celki International, implantée à Hong Kong et dans le sud du pays. Cette société sera une base de développement pour identifier et saisir les opportunités dans le nouveau marché des soins à domicile en Chine.
' Ces acquisitions illustrent la stratégie décidée en 2005 dans les soins à domicile, en renforçant nos bases européennes et en préparant l'implantation dans les marchés émergents. A ce jour, notre expérience d'intégration des sociétés acquises dans notre réseau s'est révélée très positive et nous comptons bien la poursuivre ' explique Jean-Marc de Royere, directeur de la branche d'activité mondiale santé d'Air Liquide.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIR LIQUIDE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email