(Cercle Finance) - Air Liquide annonce avoir signé un accord avec le sidérurgiste chinois Dongbei Special Steel afin de mettre en place une unité de séparation des gaz de l'air (ASU) destinée à fournir des gaz industriels à une nouvelle aciérie du groupe.
Basée à Dalian, dans la province chinoise de Liaoning, la nouvelle unité -d'une capacité de production de 550 tonnes d'oxygène par jour - fournira à l'aciérie de Dongbei de l'oxygène gazeux, de l'azote et de l'argon par voies de canalisation.
Air Liquide indique qu'il compte investir plus de 20 millions d'euros dans la nouvelle ASU, dont la mise en service est prévue pour mi-2008.
'Grâce à ce nouvel investissement, nous allons pénétrer le marché en pleine croissance de Dalian, ce qui nous donnera de nouvelles opportunités de développer nos activités', se félicite Jean-Pierre Duprieu, le responsable d'Air Liquide pour la zone Asie-Pacifique.
Avec une population de 5,7 millions d'habitants, Dalian est une importante ville portuaire, commerciale, industrielle du pays.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIR LIQUIDE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email