(Cercle Finance) - Air Liquide annonce avoir gagné trois contrats d'azote avec des sociétés minières parmi les plus importantes du monde basées en Australie, grâce à ses unités Floxal de la série AMSA. Ces unités produisent de l'azote directement sur le site du client, pour éviter une éventuelle ' combustion spontanée ' du charbon extrait des mines.
La première unité mobile AMSA d'une capacité de production de 55 tonnes par jour d'azote a été installée dans la mine Dartbrook d'Anglo Coal au nord de Sydney. C'est une première mondiale, en termes de capacité de production d'azote dédié à l'inertage proactif des mines de charbon. La deuxième unité a été mise en service en octobre dernier dans la mine d'Austar, toujours au nord de Sydney. La troisième unité sera livrée en avril prochain à la mine Oaky Creek de Xstrata Coal, au coeur de l'état du Queensland.
Jean-Pierre Duprieu, membre du Comité exécutif du groupe Air Liquide, chargé de la zone Asie-Pacifique, a déclaré : ' Nous accompagnons nos clients dans leur développement en leur offrant des solutions innovantes sur mesure, qui leur permettent de renforcer leur efficacité et la sécurité. L'industrie minière est un marché en pleine expansion en Australie. Ces succès majeurs dans ce secteur, grâce à cette solution unique, démontrent la capacité du Groupe à croître dans de nouveaux marchés et territoires '.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIR LIQUIDE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email