(CercleFinance.com) - Air Liquide affiche un chiffre d'affaires du premier trimestre 2008 de 3 091 millions d'euros, en progression de +10,8% en variation publiée (+13,8% à change constant). A données comparables, la croissance du chiffre d'affaires s'inscrit en hausse de +8,5%.
Les ventes Gaz & Services ont augmenté de +9,1% à données comparables, atteignent 2 649 millions d'euros, grâce à une demande toujours soutenue dans l'ensemble des secteurs industriels et zones géographiques, comme en témoigne la très bonne performance de l'Industriel Marchand. Dans la Grande Industrie, les démarrages de nouvelles unités et la montée en puissance de celles mises en service l'année dernière contribuent à la performance. Après plusieurs trimestres de croissance exceptionnelle, l'activité Electronique est restée bien orientée. Enfin, la Santé a bénéficié du développement soutenu des soins à domicile.
En Ingénierie & Construction, le chiffre d'affaires a plus que doublé, grâce à l'acquisition de Lurgi, pour atteindre 189 millions d'euros. Les capacités sont pleinement utilisées.
Par région, le spécialiste des gaz pour l'industrie a enregistré sa plus forte croissance en Asie-Pacifique (+15,3%), suivi de l'Europe (+8,3%) et des Amériques (+6,5%).
Air Liquide ajoute que les marges de l'activité Gaz & Services sont restées solides, le résultat opérationnel courant continuant à progresser.
Pour 2008, nous maintenons notre objectif de croissance à deux chiffres du résultat net à taux de change constant.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIR LIQUIDE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email