(BFM Bourse) - Les marchés actions voient leur phase de consolidation latérale se prolonger après le choc baissier qui a eu lieu entre le 22 juillet et le 11 août dernier. Cette période plate va très probablement durer quelques semaines, il s'agit en tous cas de l'hypothèse de travail que nous avons émie dans notre point CAC 40 de ce mardi.
Dans ce type de marché, il est difficile d'identifier des mouvements directionnels bien établis, nous avons donc cherché les tendances de fond décorrélées du marché, des mouvements en place depuis plusieurs mois.
C'est notamment le cas de la dynamique baissière du titre Air France qui est active sur tous les horizons de temps. Le titre vient de sortir par le bas d'une configuration en fanion (formation en triangle symétrique sur l'horizon de temps journalier), une construction classique de continuation de tendance.
Nous avons procédé à des projections de Fibonacci pour déterminer les objectifs de cours théoriques à la baisse : nous visons désormais les niveaux situés à 5.50 euros et 5.20 euros. Un stop de protection doit être placé au-dessus de 6.58 euros en clôture.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
