(BFM Bourse) - Vendredi, la spectaculaire inversion de tendance court terme du Cac 40 a révélé des potentiels haussier très significatif sur un certain nombre de grosses capitalisations de la cote, en particulier sur celles qui ont le plus souffert depuis le printemps. Parmi ces dernières, Air France est, dans l'optique d'une opération court terme, un choix d'investissement particulièrement pertinent.
L'analyse technique délivre, à court terme tout du moins, d'excellents signaux d'achat :
1) la puissance du niveau de participation des opérateurs, que mesurent les volumes de transactions, sur les séances qui entourent le 14 juin, montrent que les acheteurs sont entrés massivement et de façon relativement durable 2) la légère correction achevée le 28 juin au contact de la moyenne mobile à 10 jours (en bleu foncé) a enjolivé la configuration graphique 3) la surperformance du titre vendredi (+5.5% contre 4.75% pour le Cac 40) en fait un véhicule d'investissement de choix.
L'équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs actifs de miser sur ce scénario haussier en se positionnant à l'achat sur le titre Air France, dès l'ouverture du marché, en visant les 4.173 euros. Afin de protéger le capital engagé, il est vivement recommandé de placer un ordre stop sous les 3.60 euros.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
