(BFM Bourse) - Air France-KLM annonce un repli de 3,4 % de son trafic passagers au mois de février 2009. Une baisse ramenée à 2,6 % à nombre de jours comparables. Le coefficient d'occupation ressort en retrait de 1,2 point, à 74,3 %.
« Comme dans les mois précédents, la crise continue d'affecter le trafic affaires », explique la compagnie aérienne dans un communiqué. En outre, « l'activité a été négativement impactée par de nombreux éléments : positionnement différent des vacances scolaires de la région parisienne en 2009 (en février contre février et mars en 2008), fermeture pour des raisons météo des aéroports de CDG et d'Orly pendant une demi-journée et mouvements sociaux aux Antilles françaises ».
Bonne tenue en revanche de l'activité cargo, soutenue par la consolidation de Martinair. Le trafic fret a progressé de 3,6 % en février, pour des capacités en hausse de 13,8 % (+0,2 % et +10,4 % en nombre de jours réel). Hors Martinair, le trafic et les capacités sur une base de jours comparables ont baissé en février 2009 respectivement de 18,5 % et 8,0 %.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email