(BFM Bourse) - Dans une note d’analyse publiée aujourd’hui, Exane BNP Paribas commente les chiffres d’Air France KLM. Les ventes du premier trimestre ont en effet progressé de 11.9% à 5.8 Milliards d’euros, avec une hausse de trafic de 7.7% laissant entrevoir une poursuite de la tendance au cours du second trimestre.
Le chiffre d’affaires s’est donc révélé en ligne avec les attentes du broker, mais légèrement au-dessus du consensus. Le courtier souligne d’ailleurs que toutes les branches du groupe ont connu une croissance solide ce trimestre. La branche Cargo croît ainsi de 10.5% à 674 Millions d’euros, l’activité maintenance gagne 8.5% à 231 Millions d’euros et les autres revenus augmentent de 16.8% à 229 Millions d’euros.
Exane BNP Paribas souligne aussi que la réalisation de synergies et le programme de réduction des coûts continuent de prouver leur efficacité, compensant ainsi une partie du surcoût lié à la hausse des prix du carburant.
Enfin, Exane précise qu’Air France KLM est un parfait exemple d’une industrie classique en restructuration, s’appuyant sur des économies d’échelles et un certain leadership. Dans ce contexte, le broker maintient sa recommandation d’achat sur le titre, et conserve son objectif de cours de 25.8 euros, soit un potentiel de hausse de près de 33%.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email