(Cercle Finance) - UBS dégrade sa position sur Air France-KLM de ' Achat ' à ' Neutre ' et réduit son objectif de cours de 30 à 19 euros. Le bureau d'études explique que cette réduction reflète la complexité accrue qu'implique la possible acquisition d'Alitalia, ainsi qu'une baisse de ses prévision de BPA pour 2009 et 2010 en raison d'estimations de rendement réduites.
Le broker estime cependant que si Alitalia demeure une compagnie non-rentable, des synergies significatives pourraient être réalisées via des coefficients d'occupation améliorés et des coûts de vente et de maintenance réduits. UBS estime que l'acquisition pourrait générer entre 311 et 379 millions d'euros de synergies.
Par ailleurs, l'analyste souligne l'intérêt d'un accès au marché de l'Italie du Nord, les régions peuplées de Milan et de Rome occupant respectivement les 22ème et 32ème places dans l'Union européenne en termes de PIB par habitant.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email