(Cercle Finance) - Insensible à la remontée continue des prix du pétrole au cours des dernières années, le titre Air France-KLM n'a inversement pas profité de la récente détente des cours de l'énergie ces dernières semaines, happé par le mouvement de repli généralisé des marchés d'actions.
Selon les analystes de JP Morgan ,qui publient aujourd'hui une étude sur le secteur aérien, la demande des passagers a réussi à se maintenir durant toute la première partie de l'année, en dépit des surcharges carburant appliquées par les grandes compagnies européennes.
'Il nous apparaît désormais comme tout à fait possible que la performance relative du secteur continue d'ignorer les prix du kérosène et que les valeurs évoluent dans un intervalle réduit cet été', indiquent les spécialistes dans une note diffusée ce matin.
JP Morgan, qui avoue une préférence pour easyJet et Lufthansa en Europe, explique que les performances boursières des transporteurs devraient être déterminés par leurs résultats financiers - ou au contraire l'absence de résultats.
A la Bourse de Paris, le titre Air France-KLM se reprenait sensiblement aujourd'hui, affichant des gains de 1% à 17 euros après une chute de 12% depuis le 9 mai.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email