PARIS (Reuters) - La direction d'Air France-KLM annonce avoir reçu l'autorisation de son conseil d'administration pour soumettre une offre assortie de conditions suspensives sur Alitalia à partir du 14 mars.
Dans un communiqué, la compagnie franco-néerlandaise précise que cette offre s'effectuera "sous la réserve d'un certain nombre de conditions suspensives dont notamment l'engagement des instances syndicales."
"Avec l'entrée d'Alitalia dans le groupe Air France-KLM, celui-ci entend renforcer sa position de leader européen et permettre ainsi à la compagnie italienne de recouvrer son statut de leader national", poursuit le communiqué.
Air France-KLM avait engagé en début d'année des négociations exclusives avec Alitalia en vue de la reprise des 49,9% détenus par l'Etat italien dans son capital.
Matthias Blamont Air France-KLM va soumettre une offre engageante assortie de conditions suspensives pour la reprise d'Alitalia, selon le site internet de La Tribune. /Photo d'archives/REUTERS/Alessandro Garofalo
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email