(BFM Bourse) - L'adhésion à la dernière minute de la centrale syndicale CGIL à l'accord préparé par le groupe d'investisseurs CAI a relancé jeudi l'espoir de sauver Alitalia. "Il restait encore hier soir à convaincre les syndicats catégoriels", indiquent Les Echos. Mais une étape décisive pourrait avoir été franchie dans la mesure où le dirigeant dirigeant de la CGIL les a appelés à donner leur feu vert.
Autre bonne nouvelle, l'Autorité pour l'aviation civile (ENAC) a indiqué dès hier que la licence de vol de la compagnie n'était pas suspenduel, rapporte le Figaro. Une décision définitive sera prise en début de semaine prochaine, ce qui laissera le temps d'avancer dans le réaménagement du consortium CAI.
De source industrielle, Le Figaro indique qu'Air France - KLM souhaiterait prendre de 15 à 20% du capital de la nouvelle compagnie italienne restructurée. Par ailleurs le franco-néerlandais, déjà partenaire d'Alitalia au sein de l'alliance Skyteam, garderait une longueur d'avance dans ce dossier sur son concurrent allemand Lufthansa.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email