(Cercle Finance) - Air France sera la première compagnie européenne à exploiter l'A380, le très gros porteur d'Airbus, et mettra trois exemplaires de l'avion en ligne au cours du printemps 2009.
La compagnie se prépare dès à présent à intégrer au plan opérationnel le nouvel appareil dans sa flotte. Demain et après demain, elle participera avec Aéroports de Paris, sur la plate-forme de Roissy-CDG, à des essais dits de ' compatibilité aéroportuaire ', à l'occasion de la première visite d'un Airbus A380 à Paris-Charles-de-Gaulle.
L'ensemble des procédures d'exploitation au sol de l'appareil seront testées et, pour ce qui concerne Air France et sa filiale Servair, celles liées à la ' touchée ', effectuées durant le temps d'escale entre l'arrivée d'un appareil au terminal et son départ pour le vol suivant. Les essais se dérouleront au contact du nouveau satellite d'embarquement des terminaux 2E et 2F et porteront notamment sur les procédures de débarquement et d'embarquement des passagers, des bagages et du fret, de ravitaillement en carburant et en eau, sur l'intervention des équipes de nettoyage des cabines, du commissariat aérien (repas et autres prestations embarqués), ainsi que de celles de l'entretien en piste.
Parallèlement, Air France, en association étroite avec Airbus, s'implique fortement dans la mise au point de l'ensemble des opérations de maintenance qui se dérouleront essentiellement dans son centre d'entretien de Roissy où un hangar dédié au nouvel appareil est en cours de construction et sera terminé en 2008.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email