(BFM Bourse) - « Iberia fait partie des dossiers que nous examinons, comme d'autres » dans le cadre de la consolidation de l'industrie du transport aérien, a expliqué hier la compagnie aérienne franco-néerlandaise Air France – KLM.
Le quotidien italien La Stampa estime aujourd'hui que cette expression « comme d'autres » contient une référence évidente à Alitalia et un message au gouvernement italien. « Alitalia reste pour nous un partenaire intéressant », confie d'ailleurs au journal une source interne d'Air France – KLM. Mais cette source ajoute que « le gouvernement doit avoir clairement à l'esprit que le secteur européen est en mouvement, et qu'Alitalia doit se dépêcher pour ne pas rester en dehors ».
Air France-KLM a déjà fait savoir qu'il ne pourrait s'intéresser au rachat d'Alitalia que si la compagnie italienne engage un véritable plan de relance.
Pour mémoire, le Trésor italien a repoussé au 23 juillet la date limite de remise des offres sur Alitalia, pour permettre aux candidats de prendre connaissance d'informations supplémentaires sur la compagnie aérienne italienne. Un report intervenu début juillet après le retrait de plusieurs candidats, dont le russe Aeroflot. Restent en lice l'italien Air One et le fonds d'investissement américain Matlin Patterson.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email