(BFM Bourse) - Les analystes de Royal Bank of Scotland ont fortement abaissé vendredi leur objectif de cours sur Air France - KLM, de 14 à 8 euros. Ils conseillent logiquement toujours de vendre l'action de la compagnie aérienne franco-néerlandaise.
Partant du principe que le meilleur moment pour acheter les actions du secteur, c'est lorsque qu'elles sont noyées dans les mauvaises nouvelles, le broker estime qu'il est prématuré d'adopter une opinion positive sur Air France - KLM, qui vient seulement d'admettre un ralentissement de son trafic premium.
RBS craint par ailleurs pour les marges élevées des réseaux d'Air France - KLM en Afrique. Le broker évoque la concurrence de Brussel Airlines (détenu par Lufthansa), la poursuite de l'expansion en Afrique de son partenaire américain Delta, et le développement des réseaux des transporteurs du golfe.
En terme de résultats, RBS ne table plus que sur un bénéfice opérationnel de 427 millions d'euros en 2009 (contre une précédente estimation de 739 millions d'euros), de 177 millions d'euros en 2010 (contre 776 millions d'euros), et de 419 millions d'euros en 2011 (contre 706 millions d'euros).
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email