(BFM Bourse) - Citigroup a abaissé sa recommandation sur Air France-KLM d'« Achat » à « Conserver », pour un objectif de cours ramené de 21.6 à 17.3 euros.
Le broker note que la hausse des cours du pétrole devrait peser sur les résultats du groupe : la marge opérationnelle et le bénéfice par action pourraient être divisés par deux l'année prochaine, par rapport à leur niveau de 2008. Citigroup prend pour hypothèse un baril de brut à 130 dollars par action, au lieu de 110 dollars précédemment. « A moins d'une baisse des prix du pétrole », le courtier n'attend pas d'amélioration avant l'exercice 2011.
Citigroup note par ailleurs qu'Air France-KLM devrait être l'un des principaux bénéficiaires des perturbations que traverse actuellement le secteur aérien, perturbations dont la compagnie franco-néerlandaise devrait « sortir stratégiquement renforcée », alors que des concurrents plus faibles seront contraints « de dégraisser ou de disparaître ». L'analyste ajoute qu'Air France-KLM « pourrait [alors] jouer le rôle d'un acquéreur ».
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email