(Cercle Finance) - Air France-KLM est prêt à injecter 3 milliards d'euros dans la compagnie aérienne Alitalia sur les six prochaines années.
Leo van Wijk, le vice-président de la compagnie franco-néerlandaise, aurait également déclaré, selon le Wall Street journal, que son groupe a l'intention de se porter acquéreur de 100% du capital de son homologue italien.
' Si le gouvernement italien nous désigne comme le repreneur, alors nous lancerons une offre sur l'ensemble d'Alitalia. Et si cela fonctionne, nous retirons le groupe de la cote ' a précisé le haut responsable d'Air France-KLM.
Mais pour le moment, Air France-KLM est ' seulement ' en discussions exclusives pour la reprise de la participation de 49,9% de l'Etat italien dans Alitalia. Il doit à ce titre formuler une offre ferme dans les prochaines semaines.
Le dossier pourrait toutefois traîner en longueur.
De fait, le ciel n'est pas totalement dégagé pour Air France-KLM. Depuis la démission du gouvernement Prodi, - qui a dirigé les pourparlers avec la compagnie franco-néerlandaise -, nombre de voix dans la classe politique italienne se sont en effet soulevées contre une solution de reprise étrangère...
Le titre Air France-KLM progresse de 0,11% à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email