(Cercle Finance) - Jean-Cyril Spinetta, président du groupe Air France-KLM a indiqué hier sur Europe 1 (information reprise ce soir par Le Monde) qu'il n'y aura pas de suppression d'emploi en cas d'alliance avec Alitalia. Il a indiqué que cette opération doit être ' créatrice de valeur ' et qu'il n'avait pas l'intention d'entraîner les salariés de la compagnie ' dans une aventure absurde '.
Le Président d'Air France-KLM a également indiqué que le rapprochement avec Alitalia n'était possible que si la compagnie italienne s'engage à réaliser une restructuration important de son groupe. Il avait pourtant précisé jeudi dernier qu'aucune discussion ni négociation n'avaient été engagées en vue d'une fusion avec Alitalia. Une phase d'échanges exploratoires a bien été ouverte à la demande de la compagnie italienne.
Plusieurs questions sont encore à l'étude comme le plan de restructuration d'Alitalia, les synergies entre les deux groupes et la dimension stratégique d'une fusion entre Air France-KLM et Alitalia.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email