(Cercle Finance) - Le verdict sur le repreneur d'Alitalia doit tomber ce mardi (après avoir été repoussé d'une semaine), à l'issue du conseil d'administration de la compagnie aérienne italienne qui se tient aujourd'hui.
Cette dernière choisira parmi ses investisseurs potentiels celui qui entrera en négociations exclusives en vue d'acquérir une participation majoritaire au capital de la compagnie.
Deux prétendants ont fait part de leur intérêt, le groupe français Air France KLM et son homologue italien Air One. Les fonds Evergreen et THL Transportation, à la tête d'un consortium comprenant Singapore Airlines, s'étant retirés de la course.
Air France-KLM a confirmé lundi sa détermination à acquérir la compagnie italienne et mettre en oeuvre tous ses moyens pour soutenir son rétablissement.
Ainsi, la compagnie française qui souhaite acquérir 100% des actions d'Alitalia par offre d'échange a fait part de son intention d'injecter immédiatement dans Alitalia 750 millions d'euros au moins, via une augmentation de capital ouverte à tous les actionnaires et garantie par Air France-KLM.
En tout état de cause, le titre Air France-KLM s'envole ce mardi de 3,45% et signe l'une des plus fortes hausses de l'indice CAC 40.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email