(CercleFinance.com) - Morgan Stanley a relevé ce matin, de 'pondérer en ligne' à 'surpondérer', sa recommandation sur Air France-KLM, avec un objectif de cours porté de 9,75 à 14 euros.
Le broker explique, dans le cadre d'une étude consacrée au secteur aérien, que la compagnie franco-néerlandaise a été la première à renforcer sa trésorerie via le lancement d'une émission d'Océanes de 660 millions d'euros.
'Cela permet au groupe de confortablement faire face à notre estimation d'un FCF insuffisant cette année, tout en laissant un peu de marge de manoeuvre dans le cas d'un accès de faiblesse prononcé du chiffre d'affaires (nous prévoyons un repli de 9% pour l'exercice 2010)', souligne le courtier.
Morgan Stanley ajoute que les titres de la compagnie ont reculé de 23% depuis le début du mois, ce qui rend selon lui leur profil risque/rendement plus intéressant en cette phase de milieu de cycle.
Plus généralement, le broker dit espérer des compagnies aériennes européennes des mesures de réduction des capacités plus agressives que celles qui ont été prises jusqu'à présent.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email