(CercleFinance.com) - Alors que les prix du pétrole ont chuté de 40 dollars depuis le mois de juillet, Air France souhaite préciser qu'elle ne paie pas son carburant au prix du jour, mais à celui du mois précédent.
' Il y a donc un décalage entre les évolutions du cours du pétrole, et celles de la surcharge fuel, aussi bien à la hausse qu'à la baisse ' précise le groupe.
Prenant pour exemple l'augmentation la plus récente de sa surcharge fuel, appliquée à partir du 10 juillet 2008, la compagnie aérienne indique qu'elle correspond au franchissement à la hausse des seuils de 125 et 130 dollars le baril, tout en spécifiant que l'augmentation de sa surcharge fuel est intervenue 2 mois après le passage du cours du baril de pétrole au-dessus de 125 dollars, et 49 jours après son passage au-dessus de 130 dollars.
Plus généralement, ' Air France suit avec la plus grande attention les fluctuations du cours du baril, et communiquera le moment venu sur l'évolution de sa surcharge fuel ' indique le groupe dans son communiqué, en notant que les cours du baril ont repassé à la baisse le seuil de 125 dollars il y a 33 jours et le seuil de 130 dollars il y a 41 jours.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email