(BFM Bourse) - Alors que la note risque d'être salée pour Air France-KLM dans l'affaire du "cartel du fret aérien" sur laquelle la Commission Européenne doit trancher ce mardi, les analystes de Natixis reviennent sur les derniers chiffres du trafic.
La compagnie aérienne a fait état hier d'une progression de 3,1% du trafic passager au cours du mois d'octobre, pour des capacités en hausse de 1% et un coefficient d'occupation de 84,2% (+1,7 point). L'activité cargo a progressé de 6,4% pour des capacités en hausse de 2,4%. Le coefficient de remplissage gagne 2,7 points à 70,3%.
"En dépit des multiples grèves du contrôle aérien en France, le trafic d'octobre 2010 montre une nette amélioration par rapport à l'an passé", commentent aujourd'hui ce courtier parisien qui conseille toujours l'achat du titre avec un objectif de 15,3 euros.
Air France-KLM recule actuellement de 1,6% à 13,52 euros après 6 séances de baisse consécutives et un titre au plus haut depuis plus de 2 ans en Bourse. Pour rappel, le groupe publiera ses résultats semestriels le 18 novembre prochain.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email