(BFM Bourse) - Plusieurs compagnies aériennes dont Air France-KLM, British Airways, Singapour Airlines ou encore Qantas devraient être condamnées mardi par la Commission Européenne à payer une amende totale de 800 millions d'euros pour entente illicite sur les prix dans le transport de fret.
Les montants imputables à chaque compagnie - une douzaine au total étant impliquée dans cette affaire de cartel - varient selon les sources disponibles aujourd'hui dans la presse.
D'après Le Monde, Air France-KLM pourrait ainsi écoper d'une amende de 339,5 millions d'euros, dont 183 millions pour Air France, 127 millions pour KLM, et 29,5 millions pour leur filiale Martinair. La note est en revanche un peu moins salée pour British Airways (104 millions d'euros), Singapour Airlines (74,8 millions), Japan Airlines (35,7 millions), Air Canada (21 millions) et Qantas (9 millions).
"Il est reproché aux compagnies de s'être entendues, au début des années 2000, sur les tarifs fret en provenance ou à destination des Vingt-Sept", rappelle le quotidien.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email