(BFM Bourse) - Air France ne s'est pas encore départi de son rôle d'observateur du dossier du rachat de la compagnie aérienne espagnol Iberia. Mais peut-être la compagnie française fera-t-elle connaître ses intentions le 22 novembre, lors de la publication de ses résultats semestriels.
En attendant, le consortium espagnol Gala Capital a abattu ses cartes en dévoilant en fin de semaine dernière une offre de 3.7 Milliards d'euros sur Iberia, supérieure à celle – encore virtuelle – de 3.4 Milliards d'euros du fonds américain TPG associé à British Airways, le premier actionnaire d'Iberia. Selon des sources proches de British Airways, évoquées hier par le Sunday Telegraph, la compagnie britannique attendrait maintenant que le consortium Gala prouve sa viabilité avant de relever son offre.
L'offre de Gala serait soutenue par les caisses d'épargne basques BBK, mais des informations contradictoires circulent à ce sujet. Selon le Sunday Telegraph, BBK n'aurait pas encore pris de décision et pourrait finalement apporter son concours à une offre rivale espagnole d'un consortium mené par Angel Mullor, ancien cadre dirigeant d'Iberia.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email