PARIS (Reuters) - Le conseil d'administration d'Air France-KLM a approuvé la décision du président de la compagnie aérienne franco-néerlandaise de mettre fin la semaine passée aux discussions avec les syndicats d'Alitalia concernant le plan de reprise de la compagnie italienne en difficultés.
"M. Jean-Cyril Spinetta a fait le point devant le conseil d'administration d'Air France-KLM, réuni ce jour, de la situation créée par l'interruption des discussions entre Air France-KLM et les syndicats représentatifs des différentes catégories de salariés d'Alitalia. Le conseil d'administration a pris acte de cette rupture, qu'il a comprise et approuvée", a annoncé la compagnie dans un communiqué.
Le conseil a considéré que le projet transmis par Air France-KLM "est le seul de nature à permettre le retour d'Alitalia à la croissance rentable dans des délais rapides".
"Il appartient maintenant à Alitalia, à ses salariés et aux organisations syndicales représentatives des personnels de dire comment ils voient l'avenir de leur entreprise', ajoute la compagnie, sans préciser si elle était prête à renouer les fils du dialogue avec les syndicats.
Les dirigeants des syndicats d'Alitalia se sont dit prêts dimanche à discuter de nouveau avec Air France-KLM, tout en soulignant que la conclusion d'un accord prendrait du temps.
Mercredi dernier, estimant que les exigences des syndicats étaient inacceptables, le président d'Air France-KLM avait retiré son plan de reprise d'Alitalia, qui avait dit le lendemain être bientôt à court de trésorerie.
Jean-Michel Bélot
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email