(BFM Bourse) - L'action Air France - KLM reperd une bonne partie du terrain gagné la veille, alors que s'éloigne à court terme la perspective de l'entrée à son capital du groupe hôtelier Accor.
Air France - KLM reperdait du terrain mardi (-4,89% à 7,004 euros vers 16h) au lendemain d'une envolée de +5,5%. Alors que la proposition du groupe hôtelier AccorHotels de racheter les parts de l'Etat dans la compagnie avait mis le feu aux poudres, l'Etat a lui-même calmé le jeu.
La ministre des Transports Elisabeth Borne a en effet déclaré que la priorité était la nomination d'un nouveau PDG à la tête d'Air France-KLM "d'ici la rentrée", avant toute discussion sur un éventuel rapprochement avec AccorHotels.
Pour Matthieu Pechbery, journaliste à BFM Business, "l’Etat ne pousse absolument pas à cette opération". "Alors que Sébastien Bazin, le PDG d’Accor, avait essayé d'en faire une conquête éclair, on lui demande de patienter", fait-il remarquer, notant que "les marchés ont bien compris le message du gouvernement".
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email