Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIR FRANCE-KLM

AF - FR001400J770 SRD PEA PEA-PME
13.780 € -0.33 % Temps réel Euronext Paris

Air france-klm : L'action résiste à la flambée du pétrole, merci berlusconi

mardi 15 avril 2008 à 15h30
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Les prix records atteints par les cours du pétrole empêchent l'action Air France - KLM (stable à 18.3 euros) de profiter mardi de deux très bonnes nouvelles. D'une part, l'annonce de la fusion entre Delta et Northwest, et d'autre part, la victoire de Silvio Berlusconi lors des élections législatives italiennes.

La fusion entre Delta et Northwest "permettra de simplifier la structure des entreprises communes et ainsi de dégager de nouvelles synergies", explique un analyste parisien. Ce même analyste souligne que la victoire de Silvio Berlusconi en Italie "éloigne le risque d'un rapprochement entre Alitalia et Air France-KLM".

Face à l'hypothèse d'une vente d'Alitalia à la compagnie franco-néerlandaise, "il Cavaliere" s'est en effet érigé en défenseur de l'italianité d'Alitalia tout au long de la campagne, prônant une solution italienne pour la reprise du transporteur national.

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.76 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour