(BFM Bourse) - En repli de 2% à 16.1 euros, l'action de la compagnie aérienne Air France - KLM semble pâtir de l'arrêt de la baisse des cours du pétrole et de la perspective d'un enlisement du conflit géorgien. Le baril de brut léger remonte de 50 cents à 115.15 dollars sur le Nymex.
Les protagonistes de la crise géorgienne campent en effet sur leurs positions, la Russie haussant même le ton. Dmitri Medvedev, le président russe vient en effet de déclarer qu'il envisageait toutes les possibilités dans les relations de son pays avec l'OTAN, y compris l'arrêt de la coopération avec l'Alliance. De son côté, l'OTAN a déclaré avoir commencé des "exercices de routine" en mer Noire...
Ces nouvelles interviennent alors que se profile le 9 septembre une réunion de l'OPEP qui pourrait déboucher sur l'annonce d'une baisse de l'offre du cartel destinée à enrayer la baisse des cours du brut. En un mois, le prix du baril est en effet passé de 147 dollars mi-juillet à moins de 115 dollars la semaine dernière.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email