(BFM Bourse) - Air France – KLM chute lourdement, abandonnant près de 10% à 12,25 euros, son plus bas niveau en séance depuis juillet 2005.
D'après des informations rapportées par Les Echos, le PDG de la compagnie franco-néerlandaise, Jean-Cyril Spinetta, a annoncé hier en comité central une division par deux de ses prévisions d'embauches sur trois ans, à 2 355 recrutements. La réduction des effectifs pourrait atteindre 3,1% d'ici à mars 2011.
Tablant désormais sur un ralentissement profond et durable du transport aérien, le groupe prévoit désormais une croissance nulle pour l'exercice en cours et les deux suivants. La détérioration du trafic d'Air France - KLM se serait par ailleurs accentuée en octobre.
Dans un note sectorielle, Morgan Stanley indique pourtant jeudi avoir ajusté à la hausse ses estimations pour tenir compte de la récente accélération baissière des cours du brut et de la remontée du dollar. Le broker relève ainsi son objectif de cours sur Air France – KLM, de 16,88 à 17,08 euros. Il conserve toutefois une opinion prudente sur le secteur, en raison du ralentissement de la croissance du trafic et de la hausse des coûts opérationnels (aéroports, navigation, flotte).
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email