(CercleFinance.com) - Air France Industries (AFI), la branche de maintenance aéronautique d'Air France, et Aircelle, une filiale du groupe Safran, ont annoncé mercredi qu'ils s'associaient dans la création d'une joint-venture pour la maintenance et la réparation des nacelles de moteurs d'avions au Moyen-Orient.
La joint-venture, détenue à parité par les deux partenaires s'implantera aux Emirats Arabes Unis dans la 'Jebel Ali Free Zone' à Dubaï.
A l'origine de la création de cette nouvelle unité: l'importance des flottes A320, A330, A340-500/-600, A380 et B777 au Moyen-Orient. 'La présence au plus près des futurs clients permettra de proposer une offre réactive et de qualité, gage de succès pour la nouvelle joint-venture', explique Air France.
Les deux partenaires offriront aux clients de la région Moyen-Orient des prestations conjointes de services étendus à tous les types de nacelles quelle que soit la motorisation (Rolls-Royce, GE, CFMI, Pratt & Whitney), précise Air France dans un communiqué.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email