(BFM Bourse) - Les sondes d'un avion d'Air France ont de nouveau été mises en cause lors d'un vol Rome-Paris le 13 juillet dernier, rappelant avec émoi le crash du vol AF 447 survenu il y a près de deux mois entre Rio et Paris.
"Un dysfonctionnement de l'indication de vitesse très bref, 6 secondes, a été observé sur un Airbus A320 équipé de sondes Thalès BA (dernier modèle). Il s'agit probablement d'un givrage à haute altitude. L'équipage a appliqué les procédures prévues et l'avion a maintenu sa trajectoire sans modification", a précisé la compagnie.
Le dysfonctionnement des sondes anémométriques ayant été signalé par des messages ACARS lors de l'accident du vol Rio-Paris, une attention soutenue est apportée par tous les équipages à la validité des indications de vitesse, ajoute Air France.
"Cet incident sur A320, bien que fugace, a ainsi été rapporté. Il est étudié attentivement par les constructeurs et les autorités."
"A ce stade, chacun doit être convaincu que la très grande vigilance des pilotes, des personnels chargés de la maintenance, des spécialistes des constructeurs et des responsables des autorités est la meilleure des garanties que les vols effectués avec les divers types de sonde autorisées se déroulent en toute sécurité", conclut Air France.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email