(BFM Bourse) - Air France - KLM s'organise afin de profiter au mieux de la libéralisation du ciel transatlantique à partir du 1er avril 2008, dans le cadre d'un système de partage des coût et des recettes avec son partenaire américain Delta Airlines.
D'après des informations de La Tribune, la compagnie franco-néerlandaise va supprimer cinq allers-retours quotidien entre Paris et Londres, de façon à récupérer des créneaux horaires.
Le journal précise que trois créneaux seront loués à Delta Airlines pour ouvrir des vols vers Atlanta et New York qu'Air France commercialisera via un partage de codes.
Par ailleurs, une paire de créneau serait tout simplement vendue tandis que la dernière paire serait utilisée par Air France pour ouvrir un vol quotidien sur Los Angeles en Boeing 777.
L'action Air France - KLM bondit de 2.4% à 26.4 euros en tête du Cac 40 dans les premiers échanges, portée par son intégration au sein de la liste des valeurs favorites de Goldman Sachs (paneuropean conviction buy list).
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email