PARIS (Reuters) - Air France-KLM tient lundi un conseil d'administration à son siège de Roissy, a-t-on appris de source proche du dossier. Les prochaines étapes de son offre sur Alitalia pourraient être à l'ordre du jour.
La direction de la compagnie aérienne franco-néerlandaise a refusé de confirmer l'information. La source n'a de son côté dévoilé ni l'heure ni l'agenda de la réunion.
Air France-KLM a entamé en début d'année des négociations exclusives avec Alitalia en vue de la reprise des 49,9% de l'Etat italien détient. Ces discussions devaient durer huit semaines et sont donc théoriquement achevées.
L'annonce de ces discussions a suscité l'émoi dans le pays, plusieurs acteurs des milieux socio-économiques craignant qu'Alitalia perde son identité et voie son hub de Milan-Malpensa fermé au profit de celui de Rome.
La perspective d'élections législatives en Italie au mois d'avril pourrait toutefois retarder la notification d'un éventuel accord.
Le gouvernement de Romano Prodi, sur le départ, a fait savoir début février qu'il ferait son possible pour conclure un accord mais certains au sein de la classe politique italienne se sont demandés si une privatisation aussi sensible pouvait être menée à bien par un gouvernement sortant.
Le Figaro a par ailleurs rapporté samedi que Jean-Cyril Spinetta, le P-DG d'Air France, avait l'intention de quitter son poste en octobre, après avoir passé près de 10 années à diriger l'entreprise, mais qu'il pourrait conserver son poste de P-DG du holding Air France-KLM.
Vers 11h10, le titre Air France-KLM recule de 2,01% à 16,12 euros à la Bourse de Paris, non loin de son plus bas de la matinée à 16,1 euros.
Matthias Blamont
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email