(Cercle Finance) - Citigroup reste à l'achat sur le titre Air France, avec un objectif de cours de 21,8 euros, constatant que ses performances au 3e trimestre ont été un 'peu justes' mais que ses perspectives restent intactes.
Le broker note que les résultats trimestriels sont ressortis en dessous des attentes, avec un bénéfice opérationnel de 190 millions (3,5% de marge) contre un consensus attendu à 202 millions (3,8% de marge).
'Les principales raisons de cette déception sont des coûts de kérosène supérieurs de 85 millions d'euros et des charges pour dépréciation plus lourdes de 25 millions d'euros, qui ont été compensés, malgré tout, par une baisse de 25 millions d'euros des coûts salariaux et des revenus plus élevés de 78 millions d'euros', explique Citigroup.
Il souligne toutefois que l'objectif d'un résultat opérationnel d'au moins 900 millions d'euros du groupe sur l'exercice 2006 s'inscrit en ligne avec la prévision de 925 millions d'euros qu'il a établie, mais qu'elle dépasse le consensus de 843 millions d'euros.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email