(CercleFinance.com) - Citigroup a dégradé vendredi sa recommandation sur le titre Air France-KLM de 'conserver' à 'vendre' pour des questions de valorisation. Son objectif de cours reste de 9,6 euros.
Dans sa note de recherche, l'intermédiaire financier indique avoir revu à la hausse, de -666 millions d'euros à -1,02 milliard d'euros, sa prévision de perte opérationnelle pour le transporteur sur l'exercice 2010 après des résultats de 1er trimestre jugés décevants.
Il explique notamment s'inquiéter de la chute du revenu par siège/kilomètre offert, attendu en baisse de 7% cette année contre -4% jusqu'à présent, ainsi que de la montée des coûts de la main d'oeuvre du groupe.
'La fin du tunnel est prévue pour le 3ème ou le 4ème trimestre, mais le processus de redressement sera sans doute lent', prévient Citigroup.
Soulignant que les titres ont repris 69% de leur valeur depuis le mois de mars malgré un 'profit warning' et des résultats moins bons que prévu, l'analyste dit percevoir un potentiel de baisse limitée sur Air France-KLM, mais envisage plus de création de valeur chez d'autres compagnies.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email