(Cercle Finance) - Citigroup reste à 'conserver' sur Air France-KLM et abaisse son objectif de cours sur le titre de 39,40 à 38,20 euros, 'essentiellement en raison des prix du carburant'.
Le bureau d'études, qui juge que les résultats 2007 de la compagnie aérienne ont été un peu moins bons que prévu, réduit de 3,37 à 3,20 euros sa prévision de BPA pour l'exercice 2008 et de 3,94 à 3,82 euros sa prévision pour 2009.
Citigroup explique s'appuyer sur l'hypothèse d'un baril de Brent à 65 dollars, contre 55 dollars jusqu'à présent, une hausse partiellement compensée par un dollar plus faible.
Les analystes notent toutefois que l'activité du transporteur franco-néerlandais pourrait profiter de l'accord transatlantique de 'ciel ouvert' (open skies).
'Nous nous attendons à ce qu'Air France-KLM obtienne de la part des autorités européennes et américaines l'immunité antitrust pour son alliance avec les compagnies Delta et Northwest, une fois entré en vigueur l'accord 'open skies' en mars 2008', indique Citigroup.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email