(CercleFinance.com) - Air France-KLM accuse l'une des plus fortes baisses sur le CAC40 (-3,9% à 14,2 euros), frappé par les nouveaux records du cours du pétrole et par une dégradation d'analyste. Deutsche Bank a en effet fait passer sa position sur le titre de la compagnie franco-néerlandaise de 'Conserver' à 'Vente' et son objectif de cours de 22,40 à 12,50 euros.
Le bureau d'études estime notamment que la croissance sur le segment premium pourrait devenir négative aux premier et deuxième trimestres, forçant alors à de la prudence sur les perspectives de chiffre d'affaires.
' Nous pensons aussi que Air France-KLM aura la tâche très difficile pour réduire ses coûts, plus particulièrement sur son Hub de Paris ' ajoute l'analyste, pour qui il n'est pas évident que le transporteur aérien pourra réduire ses coûts en termes absolus, bien qu'il ait pu maintenir leur croissance sous le rythme d'inflation.
Deutsche Bank a réduit sa prévision de bénéfice par action pour l'ensemble de l'exercice 2008-2009 de 67,5% à 1,06 euro et pense que le titre n'aura guère d'autre possibilité, dans l'hypothèse d'un ralentissement pluriannuel, que de suivre une diminution des perspectives de résultats.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email