(BFM Bourse) - Le consortium emmené par British Airways et le fonds américain texas Pacific Group (TPG) s'est retiré de la course pour le contrôle de la compagnie aérienne espagnole Iberia.
BA, premier actionnaire du transporteur espagnol dont il détient 10% du capital, renonce à exercer son droit de préemption sur les parts détenues par BBVA et Logista. Les deux groupes ont annoncé la semaine dernière qu'ils souhaitaient céder leurs participation dans Iberia à Caja Madrid, deuxième actionnaire avec une participation de 9.6%.
Le seul candidat encore officiellement dans la course pour le rachat d'Iberia est le consortium espagnol Gala Capital, qui a récemment dévoilé une offre de 3.7 Milliards d'euros.
Air France – KLM ne s'est toujours pas prononcée officiellement sur la question. Le 22 novembre, en marge de la publication des résultats trimestriels du groupe, Philippe Calavia, directeur financier de la compagnie, s'est contenté d'indiquer que celle-ci continuait à « explorer » la possibilité d'une éventuelle opération sur Iberia, mais aussi sur l'italienne Alitalia.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email