(BFM Bourse) - Au 31 mars 2008, Alitalia ne disposait plus que de 170 millions d'euros de fonds de trésorerie et de financement à court terme. Cette information, divulguée mardi soir à l'issue d'un conseil d'administration de la compagnie italienne, souligne l'urgence de la situation.
Les administrateurs ont néanmoins estimé que les liquidités étaient suffisantes pour assurer la continuité de l'activité "sur le très court terme". Le temps peut-être de renouer le dialogue avec Air France - KLM, dont les dernières déclarations ont été appréciées par le conseil d'administration d'Alitalia.
"Il appartient maintenant à Alitalia, à ses salariés et aux organisations syndicales représentatives des personnels de dire comment ils voient l'avenir de leur entreprise.", a déclaré lundi la compagnie franco-néerlandaise.
Le gouvernement italien doit rencontrer jeudi les syndicats représentant les salariés d'Alitalia.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email