ROME (Reuters) - Air France-KLM veut faire progresser son projet de reprise d'Alitalia au cours des semaines à venir en dépit de la démission du gouvernement Romano Prodi, a déclaré une source proche de la compagnie aérienne franco-néerlandaise.
"Nous confirmons notre volonté inébranlable de présenter une offre définitive dans les délais impartis. Malgré la situation politique, le dossier Alitalia reste une priorité", a dit cette source.
L'annonce jeudi de la démission de Prodi a fait tomber l'action Alitalia sous 0,62 euro en début de séance vendredi à la Bourse de Milan, un nouveau plus bas historique selon les données Reuters.
Le titre s'est ensuite repris, pour finir la journée en hausse de 2,04% à 0,6751 euro dans un marché à peu près stable.
En début de semaine, alors que la chute du gouvernement italien semblait de plus en plus probable, le ministre des Transports, Alessandro Bianchi, avait déclaré que les discussions avec Air France, censées durer huit semaines, se poursuivraient comme prévu.
"(Le président d'Alitalia Maurizio) Prato a les pleins pouvoirs pour conduire et conclure les discussions avec Air France, avec le devoir de tenir le ministère informé, même pendant une crise gouvernementale", a dit Bianchi à Reuters.
Bureau de Rome, version française Benoit Van Overstraeten
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email