PARIS (Reuters) - Air France-KLM est prêt à injecter trois milliards d'euros dans Alitalia sur six ans et à acquérir 100% du capital de la compagnie italienne, selon les propos du vice-président du groupe franco-néerlandais rapportés par le Wall Street Journal.
"Si nous parvenons à un accord avec le gouvernement italien, nous ferons une offre générale sur Alitalia. Et si cela fonctionne, nous la sortirons de la cote", a dit Leo M. van Wijk, vice-président d'Air France, lors du salon aéronautique de Singapour.
Alitalia "a besoin d'argent frais et sa flotte a besoin d'être renouvelée. S'il y avait un accord, elle aurait besoin de milliards d'euros, environ trois milliards, sur une période de cinq à six ans", a-t-il ajouté.
Air France s'était engagée en décembre à investir 6,5 milliards d'euros à long terme dans le groupe, en partie pour moderniser la flotte vieillissante de la compagnie italienne.
La compagnie franco-néerlandaise est en discussions exclusives pour racheter la participation de 49,9% de l'Etat italien dans le capital d'Alitalia, mais la chute du gouvernement Prodi, qui en était faveur du rapprochement, laisse planer le doute sur la possibilité d'un accord.
Cyril Altmeyer
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email