Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIR FRANCE-KLM

AF - FR001400J770 SRD PEA PEA-PME
13.685 € -1.01 % Temps réel Euronext Paris

Air france-klm : Air france augmente de nouveau sa surcharge carburants

mardi 8 juillet 2008 à 18h51
Air france augmente de nouveau sa surcharge carburants

PARIS (Reuters) - Pour la cinquième fois de l'année, Air France (groupe Air France-KLM) annonce un nouveau relèvement de ses surcharges carburant pour faire face à l'augmentation de sa facture pétrolière, qui pèse sur ses résultats.

La compagnie aérienne du groupe Air France-KLM précise dans un communiqué qu'elle augmente la surcharge fuel de deux euros par tronçon sur ses vols domestiques, de quatre euros pour les moyen-courriers, de dix euros pour les long-courriers et de 14 euros pour les très long-courriers.

Cette hausse s'applique aux billets au départ de France émis à partir du 10 juillet.

La moitié de cette augmentation sera supprimée dès que le cours du baril se stabilisera durablement au dessous de 130 dollars et le reste dès qu'il se stabilisera au dessous de 125 dollars, ajoute la compagnie.

Le 22 mai, Air France-KLM avait averti que ses dépenses de carburant étaient susceptibles d'augmenter de plus d'un milliard d'euros au cours de l'exercice en cours, à échéance du 31 mars 2009. Pour l'exercice passé, elles s'étaient élevées à 4,6 milliards d'euros, en hausse de 7,4%.

Le kérosène s'inscrit comme le premier poste de coûts du groupe sur les vols long-courriers, qui représentent 60% du chiffre d'affaires.

L'action Air France-KLM a fini mardi en tête des hausses du CAC 40 et gagné 2,84% à 15,22 euros, dopée par la chute brutale des cours du brut, qui perdaient 4,85 dollars à 136,54 le baril vers 18h40.

Cyril Altmeyer En raison du niveau élevé des cours du pétrole, Air France augmente sa surcharge fuel de deux euros par tronçon sur ses vols domestiques, de quatre euros pour les moyen-courriers, de dix euros pour les long-courriers et de 14 euros pour les très long-courriers. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau

Copyright (C) 2007-2008 Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour