(Cercle Finance) - Air France-KLM a indiqué mercredi que la part des actionnaires non résidents dans son capital avait atteint 47% et rappelé qu'elle était autorisée à mettre en oeuvre un dispositif de 'protection de sa nationalité'.
Ce dispositif, qui s'applique à l'ensemble des grandes compagnies européennes, peut être mis en place dès que le seuil de 45% est franchi par des actionnaires non résidents, souligne le groupe.
Au mois d'août, le transporteur allemand Lufthansa avait déclaré être autorisé par les régulateurs à procéder à des rachats d'actions afin d'écarter la menace d'un contrôle excessif de la part de l'étranger. Près de 40% du capital de Lufthansa était détenu par des investisseurs étrangers cet été.
Dans son communiqué, Air France-KLM rappelle que son titre a fait l'objet de lourds volumes d'échange au cours des dernières semaines.
Le titre de la compagnie franco-néerlandaise a presque doublé depuis l'été pour venir établir de nouveaux plus hauts historiques à la mi-novembre.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email