(BFM Bourse) - Les salariés d'Air France ne sortiront pas indemnes de la crise qui a secoué la compagnie le mois dernier. Fragilisés par la grève des pilotes, plusieurs dirigeants seraient sur le départ.
Selon "Le Figaro", le directeur général délégué de l'activité passage long-courrier s'apprête à tirer sa révérence pour prendre la direction des participations financières d'Etihad.
Celui qui a récemment célébré la montée en gamme des nouvelles cabines des Boeing 777 d'Air France "incarnait aussi les choix contestés de l'ancienne direction du groupe, comme les bases de provinces destinées à contrer l'essor des low-costs sur les court et moyen-courriers", rappelle le journal.
Bertrand Lebel, directeur général adjoint de l'organisation et du développement durable, "très proche de Jean-Cyril Spinetta", aurait lui aussi décidé de quitter l'aventure.
Début septembre, Florence Parly, en charge de l'activité passagers à Orly et des escales France, avait annoncé qu'elle s'engageait "dans une nouvelle phase de son parcours professionnel", ajoute le quotidien.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email