(BFM Bourse) - Alors qu'Air France-KLM ait miné par des mouvements sociaux, les analystes d'Oddo tentent de faire un point sur la compagnie franco-néerlandaise. Ils estiment que les conséquences des grèves (72 millions d'euros) et la hausse de la facture carburant (119 millions d'euros) vont effacer la progression de la recette unitaire lors des trois premiers mois de l'année.
Ils anticipent donc un premier trimestre "compliqué" avec une perte opérationnelle de 162 millions d'euros hors prise en compte de l'IFRS16 pour des ventes en hausse de 2%.
Selon eux, "le recul du titre de 35,6% depuis le début de l’année intègre certainement une part importante de l’incertitude relative aux grèves et à leurs implications." C'est pourquoi Oddo préfère attendre "une amélioration de la visibilité sur ce front avant de regarder les multiples avec plus de confiance".
En attendant, le courtier revoit à la baisse son objectif de cours de 11,5 à 10 euros et maintient sa recommandation "Neutre" sur la valeur.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email