(BFM Bourse) - Air France prépare ses troupes à un nouveau plan de restructuration. Alexandre de Juniac, le PDG de la compagnie aérienne qui prendra la direction du groupe Air France-KLM en juillet prochain, devrait proposer à la rentrée de nouvelles mesures de réductions de coûts jugées "inévitables" pour redresser la branche court et moyen-courrier ainsi que le cargo, rapportent ce mercredi Les Echos.
Selon le quotidien économique, Air France réfléchit également à "des évolutions dans [les] manières de procéder" et assure que "toutes les pistes, tous les sujets seront examinées". De Juniac veut aussi s'attaquer aux coûts d'escale. "Toutes les escales seront concernées, y compris celles de Marseille et de Corse", ajoute le journal, qui évoque également des transferts d’activités vers Transavia, la filiale low cost et Hop, le pôle régional d’Air France.
Ce nouveau train de mesures qui sera annoncé en septembre ne remet cependant pas en cause l’engagement pris lors de l’adoption du plan Transform 2015, de ne pas procéder à des départs contraints d’ici à fin 2014. "Il n’y aura pas de départs contraints, réaffirme ainsi le PDG d’Air France, sans exclure de recourir à un nouveau plan de départ volontaire.
De Juniac a enfin pris soin de réaffirmer ses prévisions financières de retour aux bénéfices en 2013 et de dégager une rentabilité "significative" en 2014, bien que l’objectif initial d’un retour du réseau moyen-courrier à l’équilibre en 2013 est visiblement abandonné selon Les Echos.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email