Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIR FRANCE-KLM

AF - FR001400J770 SRD PEA PEA-PME
13.825 € -4.95 % Temps réel Euronext Paris

Air france-klm : Air France-KLM sanctionnée pour sa communication en 2010-2011

vendredi 6 mars 2015 à 18h19
Air France-KLM sanctionnée pour sa communication en 2010-2011

PARIS (Reuters) - L'Autorité des marchés financiers a annoncé vendredi une sanction pécuniaire d'un million d'euros à l'encontre d'Air France-KLM et de 40.000 euros à l'encontre de son ancien directeur général, Pierre-Henri Gourgeon.

Dans un communiqué, le régulateur souligne que la compagnie aérienne franco-néerlandaise a manqué à ses obligations en matière de communication financière entre avril 2010 et mai 2011, un exercice notamment marqué par l'éruption du volcan islandais Eyjafjallajökull, laquelle avait fortement perturbé le trafic aérien mondial pendant plusieurs jours.

Dans une communication séparée, la direction d'Air France-KLM a fait valoir qu'elle ne ferait pas appel de cette décision mais a mis en avant la série d'événements "exceptionnels" et "imprévisibles" de l'exercice incriminé par l'AMF, citant en exemple l'éruption du volcan islandais, des chutes de neige en France, et le tsunami intervenu au Japon à l'origine de la catastrophe nucléaire de Fukushima.

(Matthias Blamont, édité par Jean-Michel Bélot)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour