Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

France : L'inflation annuelle confirmée à 2,4% en mai

Aujourd'hui à 08:55
BFM Bourse

(Zonebourse.com) - Sur un an, les prix à la consommation en France augmentent de 2,4% en mai 2026, marquant ainsi une accélération de l'inflation après 2,2% en avril, d'après l'INSEE, qui confirme en seconde lecture son estimation provisoire au titre du mois dernier.

La hausse du taux d'inflation s'explique d'une part par l'accélération des prix de l'énergie (à 16,6%), portée ce mois-ci par un fort rebond de ceux du gaz ( 11,3%), et d'autre part par l'accélération des prix des services (à 2,1%). À l'inverse, les prix de l'alimentation ralentissent légèrement (à 1,1%). Ceux des produits manufacturés évoluent au même rythme qu'en avril (-0,6%), tout comme ceux du tabac ( 3,2%).

L'inflation sous-jacente (glissement annuel de l'indice sur un an) s'établit à 1,5% le mois dernier, après 1,2% en avril. Enfin, l'indice des prix à la consommation harmonisé (IPCH) s'inscrit en hausse de 2,8% sur un an en mai, après 2,5% le mois précédent.

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+324.40 % vs +68.58 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour