Bourse > Actualités > Informations sociétés > Marché : Lidl ralentit son expansion aux USA

Marché : Lidl ralentit son expansion aux USA

Marché : Lidl ralentit son expansion aux USAMarché : Lidl ralentit son expansion aux USA

FRANCFORT (Reuters) - Lidl freine son développement aux Etats-Unis et veut implanter des points de vente plus petits, écrit le Handelsblatt, citant des sources locales politiques et immobilières.

La chaîne allemande de magasins alimentaires discount a ouvert ses premiers sites aux Etats-Unis l'été dernier et comptait avoir 100 supermarchés en l'espace d'un an.

Les ouvertures prévues dans le New Jersey, la Pennsylvanie, l'Ohio et la Virginie sont suspendues voire annulées, précise le quotidien financier allemand dans un article à paraître jeudi.

Lidl s'est abstenu de confirmer ou d'infirmer l'information.

Lidl compte 49 supermarchés aux Etats-Unis depuis juin 2017 et on ne sait pas si l'objectif de 100 reste d'actualité, écrit encore le Handelsblatt.

Lidl gère plus de 10.000 points de vente dans 27 pays européens. L'enseigne est la propriété de Dieter Schwarz, l'homme le plus riche d'Allemagne, suivant plusieurs palmarès internationaux. Il est le fils du fondateur Josef Schwarz.

(Douglas Busvine, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Copyright © 2018 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...