(Zonebourse.com) - L'analyste confirme son conseil "conserver" sur la compagnie, assorti d'un objectif de cours relevé de 45 à 48 dollars.
Selon Jefferies, la performance 2025 de Southwest Airlines a été principalement tirée par les réductions de coûts, le groupe ayant dégagé un EBIT ajusté de 574 millions de dollars, supérieur aux attentes, malgré une croissance du chiffre d'affaires jugée insuffisante et un RASK (revenu par siège-kilomètre offert) quasi stable sur l'année.
Le bureau d'analyses estime que l'atteinte d'un BPA 2026 de plus de 4 USD repose désormais sur une accélération marquée des revenus, nécessitant une progression du RASM supérieure à 9,5% afin de compenser une hausse attendue du CASK (coût unitaire par siège-kilomètre offert) hors carburant de 1,5%. Le principal risque est que Southwest ne parvienne pas à maintenir sur toute l'année une croissance du RASK roche de 10%, note l'analyste.
La compagnie pourra néanmoins profiter de la contribution attendue des sièges réservés, de l'option extra-legroom (plus d'espace pour les jambes) et des frais de bagages. "Le potentiel repose donc avant tout sur l'exécution commerciale", conclut Jefferies en substance.
Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.
chiffres clés
Portefeuille Trading
+338.60 % vs +64.40 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008